Nombre total de pages vues

jeudi 9 octobre 2014

Chapitre 33 - Nuit mélodieuse


Après le succulent repas des deux cuistots, Reo et Hatsuna, chacun repartent dans leurs activité habituel. Qui dit cuisine, dit aussi vaisselle. Reo et Hatsuna sont désigné pour cause de disparition instantanée des personnes à table. La cuisinière avait une question pertinente à poser au cuisinier.

Hatsuna : Tu ne trouves pas que Nyna est bizarre ces temps-ci ?
Reo : Comment ça ?
Hatsuna : Je la trouve beaucoup plus... agressive.
Reo : Ah bon ?
Hatsuna : Oui, elle nous parle comme si on était des idiots sans intelligence.
Reo : maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle est est devenue agressive d'un coup.
Hatsuna : Faudrait qu'on aille lui parler.
Reo : Non, d'abord il faut enquêter avant d'aller direct lui parler.
Hatsuna : Enquêter sur quoi ?
Reo : Bonne question...

Restant à réfléchir sur cette question tout le long du nettoyage, un son résonne dans tout le manoir. On aurait dis plutôt une mélodie qui appelait la curiosité de certains. Cette mystérieuse mélodie venait de l'étage et longe les couloirs en quête de résonance. Personne n'ose bouger pour voir d'où cela peut venir à part Reo qui trouve bizarre que le silence de son manoir soit rompu un soir. Il se dirige à l'étage et suit de l'oreille, le son. Il arrive devant la porte du chambre, il ouvre discrètement et voit une ombre tenant quelque chose. Il ouvre encore plus grand et voit Nyna tenant son violon et grattant avec son archet les cordes ce qui fait sortir cette mélodie tant mystérieuse. Nyna voit la porte ouverte et arrête de jouer directement.

Nyna : Q-qui est l...là ?
Reo : Personne.
Nyna : A...ah b-bon ?
Reo : Ce n'est que le vent. *souffle *
Nyna : R...Reo ?! T... tu m'as en...tendu ?!
Reo : Il 'y pas que moi. Tout le manoir t'a entendu.
Nyna : P...pourtant, j'y joue t-tous les jours !
Reo : Mais pourquoi on t'entendait pas ?
Nyna : Je... je sais pas.
Reo : Depuis combien de temps tu sais en faire ?
Nyna : Quelques années... je pense...
Reo : Comment ça ?
Nyna : Je n'ai jamais compté com... combien de temps j'ai passé dessus.
Reo : Je vois.
Nyna : Mais bizarrement, je ressens quelque chose d'anormale avec mon violon.
Reo : Comme quoi ? Il est magique ?
Nyna : O... oui !
Reo : D'ailleurs, je peux te poser une question ?
Nyna : Euh o...oui ?
Reo : Pour...
Nymph : On se fait attaquer !
Reo : Hein ?!
Nymph : Quelqu'un essaie de rentrer dans le manoir !
Reo : Ah non ! Je veux pas de bordel ici !
Nymph : Pas de bol !
Nyna : Je... je me sens mal...
Reo : Reste ici, on va s'occuper de tout.

Nyna s'allonge sur son lit et Reo court vert l'entrée rejoindre Nymph. Hatsuna tente de tenir la porte fermée avec un sort que Nymph lui a appris, mais elle fatigue de plus en plus. Reo prend son épée et se tient devant la porte. On peut entendre des hurlements canins derrière celle-ci. Nymph se rappelle qu'elle avait déjà eu affaire à des chiens des ombre et pense que c'est eux. La porte cède, un homme marchant doucement à l'entrée parvient jusqu'à Reo.

??? : C'est bien ici que la bannie habite ?
Reo : Qui êtes-vous ?
???: Je vous connais... c'est vous qui ont tué 3 de mes toutous il y a quelques mois.
Nymph : Tu n'auras pas Nyna !
??? : Nyna est aussi ici ? Cela me fera un pierre deux coups.
Nymph : Quelle conne...
Reo : Ça fait longtemps que tu avais pas fait de gaffe comme ça !
??? : et j'ai oublié de me présenter ! Que suis-je maladroit !
Reo : Il était temps...
??? : Je m'appelle Melvin, je suis dresseur de l'ombre.
Reo : Dresseur de l'ombre ?
Melvin : Oui, un métier très intéressant quand on ne les tue pas. Mais maintenant je le vie en tant que mercenaire.
Reo : Et vous débarquez chez les gens comme ça ?
Melvin : Je ne contrôle pas mes chiens quand ils trouvent une proie.
Nymph : Bon, on fait quoi ?
Reo : Bah on l'empêche de prendre les filles non ?
Nymph : Pas faux.
Melvin : Allez-y mes toutous, vous avez de la viande fraîche !

Les chiens se précipitent sur Nymph et Reo. Hatsuna est endormie, donc personne pour soutenir au cas de problème. Plus ils en tuaient, plus ils y en avaient. Reo refuse d'être exténué et tente une approche direct sur Melvin, mais celui-ci est protégé par des loups et non pas des chiens. Nymph fait de même, mais celle-ci se fait repousser par un des loups. Plus agiles que les chiens, les loups de l'ombre prévoient les attaques ennemies et savent comment les attaquer. Durant plusieurs tentative, Reo se retourne et voit Nyna à l'étage avec son violon. Il remarque que le violon a joué plus fort que d'habitude pour une raison, mais Nyna s'est mise à jouer le même air qu'avant. Le vent à l'entrée souffle plus fort à en faire léviter les chiens et les loups. Le violon est capable de contrôler le vent dès qu'on y joue. Voyant que c'est plus simple, Nymph charge sur Melvin qui, lui prend la fuite. Elle se m'y devant lui. Melvin tente de fuir de l'autre sens, mais pas de chance, Reo le bloque la route.

Melvin : Je crois que je m'y suis mal pris.
Reo : Vouloir entrer et tuer des gens, vraiment pas.
Melvin : Qu'allez-vous me faire ?
Reo : Nymph ?
Nymph : Le tuer, bien évidemment !
Reo : Avant toute chose, pourquoi Nyna ?
Melvin : Son violon est trop dangereux pour mon métier
Reo : Comment ça ?
Melvin : Ce violon émet des ultra-sons que seuls mes chiens et moi-même pouvons entendre. Dès qu'il y a l'apparition de l'astre céleste, cette mélodie devient plus dangereuse et o qu'une envie : la tuer.
Nymph : Et qui t'a engagé pour tuer Reika.
Melvin : Je vais me faire tuer si je vous le dit !
Reo : Tu es déjà mort de toute façon...
Melvin : Bon ok ! C'est une personne qui disait venir de l'Empire des Déchus.
Nymph : Pardon ?!
Melvin : Je ne dit que la vérité ! Je vous le jure !
Nymph : Pars.
Melvin : Mais je...
Nymph : Pars avant que je change d'avis !
*Melvin fuit en direction de la ville *
Reo : Qu'est-ce qu'il y a, Nymph ?
Nymph : Nous avons un problème.
Reo : Lequel ?
Nymph : Reika...
Reo : Oui ?
Nymph : Reika est une ange déchu.
Reo : Quoi ?! Sérieusement ?!
Nymph : J'en ai bien peur, oui.
Reo : Merde...
Nymph : Il faut qu'on la ramène dans son Empire.
Reo : Hors-de-question !
Nymph : Hein ?
Reo : Si on la ramène elle va être tuée !
Nymph : Et alors ?
Reo : Et alors je veux pas !
Nymph : tu sais qu'un ange déchu c'est dangereux ?
Reo : J'en prendrai les responsabilités !
Nymph : Ah la la... fais comme tu veux.

Reo et Nymph retournent dans le manoir. Reo répare la serrure de l'entrée tandis que Nymph amène Hatsuna dans sa chambre. Après la réparation, Reo va dans la chambre de Nyna pour lui parler. Elle est toujours éveillée.

Reo : J'avais une question à te poser, mais j'ai pas pu.
Nyna : Que...quoi donc ?
Reo : Pourquoi es-tu devenu si agressive d'un coup ?
Nyna : Parce que...
Reo : Hmm ?
Nyna : Parce que... j'aime pas qu'on m'ignore !
Reo : Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?!
Nyna : J'osais pas le dire !
Reo : Tu es si timide que ça ?
Nyna : Mais non c'est... que... voilà...
Reo : Pas compris.
Nyna : Oui... je suis timide...
Reo : On va te décoincer je pense.
Nyna : C'est déjà le cas...
Reo : Comment ça ?
Nyna : Parce... parce que vous... m'avez écouté... j-jouer.
Reo : Bah tu jouais bien, je vois pas où étais le problème.
Nyna : M-Melvin...
Reo : T'inquiète pas, on s'en est débarrassé grâce à toi.
Nyna : C...cool !
Reo : Bon, je vais me coucher, n'hésite pas à venir nous le dire si ça va pas.
Nyna : O-oui ! B-bonne nuit !


Reo part donc se coucher. Nyna prend son violon, elle le met dans son sac et s'endort avec le sourire. Reo croise Nymph dans le couloir et lui fait signe de la tête comme pour lui dire bonne nuit. Nymph fait de même, mais avec le sourire. Reika, n'ayant rien entendu de la bataille, dort comme un lion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire