Nombre total de pages vues

mardi 7 janvier 2014

Chapitre 18 : Planification

C'est le matin. Reo se lève et part en direction de la cuisine. Il croise Yulie en train de manger sa tartine. Il fait de même, mais prend de la confiture de fraise au lieu de celle au coing.

Yulie : Bien dormi ?
Reo : Ça peut aller. Nymph est pas rentrée hier soir ?
Yulie : Non.
Reo : Mince...
Yulie : Ça s'est bien passé ta soirée avec ta copine ?
Reo : C'est pas ma copine. C'est Hatsuna.
Yulie : Ah oui, si tu le dis. Dante s'est calmé l'autre jour ?
Reo : Je sais pas. Je voulais justement parler avec Nymph à cause de ça.
Yulie : Si je la vois aujourd'hui, je lui ferai savoir que tu la cherches.
Reo : Merci.

Reo finit plus vite son petit-déjeuner que Yulie et part aussitôt pour aller retrouver Dante. Hatsuna le rejoint en l'ayant attendu devant chez lui. Ils arrivent tous les deux alors devant l'école où Dante arrive aussi en même temps en train de manger un sandwiche. Reo explique alors à Dante qu'il a pas pu parler à Nymph et qu'elle était absente de toute la soirée. Ils ne la voient pas non plus de la matinée. Les cours habituels passent sans problème et sans bêtises assez voyantes.
À la pause déjeuner, Reo et Dante ne voient pas encore Nymph. Ils monte alors sur le toit pour manger accompagnés de Yulie et de Hatsuna. En arrivant sur le toit, ils voient alors Nyna et Nymph en train de discuter avec le sourire. Elles ne remarquent pas la présence de la troupe. Reo et les troubadours se mettent à un coin en ignorant les filles.

Dante : Je me demande si elles font exprès de ne pas nous voir.
Reo : Je me demande plutôt comment elle a fait pour avoir une amie, Nymph.
Yulie : C'était méchant ça, Reo.
Reo : Tu crois ?
Yulie : Je le pense, oui.
Hatsuna : Je pense, donc je suis.
Dante : Hatsuna, pourquoi tu sors du Descartes ?
Hatsuna : Pour suivre la discussion.
Reo : Et c'est quoi le rapport ?
Hatsuna : Bah la pensée, non ?
Yulie : On parlait pas de ça, mais bon.
Dante : Hatsuna, pète pas un plomb tout de suite, hein ?
Hatsuna : Rho c'est bon ! J'ai compris...
Reo : D'ailleurs, comment elles ont fait pour se lier d'amitié aussi vite ?
Yulie : Secret féminin mon cher !
Reo : C'est quoi cette connerie encore?
Yulie : Seules les filles comprennent.
Dante : Comme d'habitude je dirai
Hatsuna : Tu veux dire quoi par là ?
Dante : Rien qu'à vous entendre, on aurait dit que les filles comprennent toujours tout.
Yulie : Élémentaire mon cher Dante.
Dante : Ça suffit les références ?!

Durant les petites querelles, une ombre est apparue sur le toit. Il voit la troupe en train de parler, mais se tourne en direction des deux filles, Nymph et Nyna. Il s'approche d'elles tout en restant dans l'ombre. Il se met derrière Nyna et lui met sa main sur l'épaule tout en disant avec un ton menaçant : « Je t'ai retrouvé mon chaton. ». Nyna prit peur et se met à genoux, derrière Nymph. Cette personne est vêtue d'une grande cape noire et d'une capuche. Ses chaussures en cuir noir ne sont pas caché.

Nymph : Qui es-tu ?
??? : Je suis là pour tuer le chaton qui est derrière toi.
Nymph : Quel tact ! Pourquoi veux-tu la tuer ?
??? : Tu sais, un chien chasse toujours le chat et je fais de même.
Nymph : Je vois toujours pas.
??? : Je vais te le montrer alors.

L'inconnu claque des doigts et trois ombres se séparent de son ombre. Ils se forment alors en trois chiens des ombres. Ces démon sont des chasseurs d'être surnaturel faible, mais toujours en grand nombre pour accroire leur force. La cape disparaît dans la pénombre laissant ses sbires s'occuper du cas. Les chiens grognent et tente d'approcher Nyna, mais Nymph leurs barre le passage. Pour attaquer Nyna, ils doivent s'occuper de Nymph. Ils bondirent alors sur elle. Nymph les esquive et sort ses lames. Le champ libre, les chiens foncent alors sur Nyna. Nymph n'a pas le temps de les tuer avant qu'ils touchent Nyna. Par miracle, Reo assomment les chiens en lui donnant un coup de pied chacun. Nymph les achève ensuite. Elle aide Nyna à se relever.

Nymph : Tu connaissais cette personne ?
Nyna : N-non, mais depuis peu, il veut ma mort.
Reo : Tel le chien qui chasse le chat.
Nymph : Tu fais quoi toi ici ?
Reo : On est aussi venu manger sur le toit.
Nymph : On ?
Reo : Oui, les quatre. D'ailleurs, j'ai à te parler seul à seul.
Nymph : Maintenant ?
Reo : Non, dans un an.
Nymph : Ça va, j'ai compris.
Reo : En rentrant, on parlera.

Ils retournent tous en cours jusqu'à la fin de la journée. La fin des cours, Reo dit à Dante de partir déjà et attend Nymph. Nymph arrive donc avec Nyna. Nyna lui fait puis elle part en direction de chez elle à pas de course. Les frères et soeurs partent alors chez eux.

Nymph : Tu voulais me parler de quoi ?
Reo : Déjà, comment tu as fait pour avoir une amie ?
Nymph : C'est ça qui est important ?
Reo : Non, mais tu lui as dit ce qu'il va se passer dans deux mois ?
Nymph : J'ose pas lui dire...
Reo : Ok.
Nymph : Bon c'est quoi le truc important ?
Reo : C'est quand tu feras tes excuses à Dante ?
Nymph : J'ai pas d'excuse à faire.
Reo : Et pourquoi ? C'est lui qui t'a insulté ?
Nymph : Non, mais...
Reo : c'est toi la fautive et tu le sais bien, c'est juste que tu aimes pas être la fautive.
Nymph : Je voulais pas qu'il s'énerve !
Reo : Bah il a demandé que tu arrêtes, mais tu en as fait qu'à ta tête.
Nymph : Je voulais pas...
Reo : Tu as intérêt à t'excuser demain, compris ?
Nymph : Oui papa...
Reo : Bon sinon, comment ça se fait que tu t'es liée avec une fille qui n'es pas tout à fait humaine ?
Nymph : Tu veux dire quoi par là ?
Reo : Nyna est un fille-chat n'est-ce pas ?
Nymph : Comment tu as su ?!
Reo : Des chiens qui chassent le chat comme pour dire qu'elle est pas le bienvenu sur leurs terres, c'est normal d'après toi ?
Nymph : Tu marques un point. J'ai entendu dire que tu as mangé avec Hatsuna hier soir ?
Reo : C'est Yulie qui te l'a dit ?!
Nymph : Oui. Elle a même cité « petite-amie ».
Reo : Si je la croise...
Nymph(rigole) : Te mets pas dans tous tes états. Elle te taquine.
Reo : M'ouais...
Nymph : Tu as quelque chose de prévu ce soir ?
Reo : Je vais enquêter sur ces chiens de l'ombre.
Nymph : Je peux aider ?
Reo : Garde un œil sur Nyna, elle est sûrement en danger en ce moment même.
Nymph : C'est le cas de le dire.
Yulie : Reo ! Nymph !
Reo : Hein ?
*Yulie rattrape en courant, Reo et Nymph *
Yulie(essoufflée) : Je vous rattrape enfin !
Reo : Il t'arrive quoi, traîtresse ?
Yulie : Traîtresse ?
Nymph : Je lui ai dit mot par mot ce que tu m'as dit.
Yulie : Ah. C'est pas ça le plus important. Vous allez faire quoi ce soir ?
Reo : S'occuper du démon et ses chiens.
Yulie : Celui de ce midi ?
Reo : oui.
Yulie : Je peux vous aider ?
Reo : Peut-être.
Nymph : Tu aideras Reo sur l'enquête pendant que je protégerai Nyna.
Yulie : Ça marche !
Reo : Tant que Hatsuna ne sait pas...
Hatsuna : Savoir quoi ?
Reo : Bah qu'on va enquêter sur le démon ce midi, idiote !
Yulie : Surtout que c'est pas moi qui ait parlé.
Nymph : Moi non plus.
Reo : Et merde...
Hatsuna : J'étais derrière vous et j'ai presque tout entendu. Je veux aider !
Reo : Manquait plus que ça...
Nymph : Ok, on va faire comme ça : Reo et Hatsuna vont enquêter sur le démon tandis que Yulie et moi, on s'occupe de la protection de Nyna.
Reo : Pardon ?! Depuis quand tu planifies tout ?!
Nymph : Parce que je suis ta grande sœur !
Reo : Ok, « Grande Sœur » !


Hatsuna et les trois autres se séparent sur la ruelle et rentre chacun de leur côté en attendant 22 heures. Hatsuna demande à ses parents de la laisser sortir jusqu'à très tard et de l'autre côté, Reo dort, Yulie regarde la télévision et Nymph cuisine. Plus loin, Nyna fait aussi à manger tout en restant prudente des problèmes à venir. Elle espère que tout se réglera rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire