Nombre total de pages vues

samedi 4 janvier 2014

Chapitre 17 : Le repas

Retour peu après la petite dispute entre Nymph et Dante. Dante est parti suite à l'excès d'idiotie de Nymph et Reo le suit pour le rattraper. Il le prend le bras pour l'arrêter et le demande de le suivre dans un bar pas très loin de l'Académie. Ils s’assoient vers la fenêtre la plus moche avec une chaise qui grince et l'autre qui est assez vieille qu'elle peut craquer ainsi qu'une table très propre malgré le pot de fleur à côté qui fait tache dessus. Les deux commandent et la reçoivent rapidement vu que personne est dans le bar.

Reo : Pourquoi tu t'énerve comme ça ?
Dante : J'en ai ras-le-bol qu'on me traite d'idiot sans raison !
Reo : Pourtant, au début, tu disais rien.
Dante : Même si je disais rien, au fond de moi, je peux plus supporter.
Reo : Mais pourquoi c'est Nymph sur qui tu t'es énervé ?
Dante : Mais t'es sourd ou bien ?! C'est elle qui me le dit tout le temps que je suis un idiot !
Reo : Mais tu es un idiot.
Dante : Tu te fous de moi là ?
Reo : Non de l'ironie. Mais tu as raison de ce côté, Nymph est allée un peu trop loin. Ce soir je vais lui demander quelques explications.
Dante : T'en fais pas, je veux lui parler moi-même.
Reo : Ok, mais j'aimerais bien un peu la calmer avec sa cool attitude.
Dante : Et tu vas lui dire quoi ? Si elle arrête, elle aura un poney ?
Reo : Bonne idée ça.
Dante : Quoi ?!
Reo : Ironie à nouveau.
Dante : Toi alors...
Reo : Bref, je dirai à Nymph qu'elle exagère un peu trop.
Dante : Et j'espère qu'elle va s'excuser !
Reo : Ne t'inquiète pas. Elle viendra directement vers toi après.

Après cette discussion, Reo et Dante retournent en cours jusqu'à la fin de journée. Reo rentre chez lui avec Hatsuna et Dante fait de même dans la direction opposée. Reo marche tranquillement tandis que Hatsuna se pose des questions par rapport à Dante.

Reo : T'en fait pas pour lui, je vais en parler avec Nymph.
Hatsuna : Il est toujours fâché pour ça ?
Reo : Pas qu'un peu. D'après de ce que j'ai compris, ça fait longtemps qu'il supporte d'être traiter d'idiot.
Hatsuna : Le pauvre...
Reo : C'est bizarre que Nymph est devenue comme ça d'un coup.
Hatsuna : Peut-être qu'elle l'apprécie bien ?
Reo : Hum... Oui, c'est possible.
Hatsuna : Dis.
Reo : Oui ?
Hatsuna : Ça te dirait de manger chez moi ce soir ?
Reo : Euh... Ouais... Pourquoi ça maintenant ?
Hatsuna(léger rougissement) : Bah... euh... Je voudrais que tu testes ma cuisine !
Reo : Tu sais cuisiner ?
Hatsuna : Oui !
Reo : Oui, pourquoi pas alors. Mais pour Nymph...
Hatsuna : Le temps qu'elle va mettre pour le devoir à rendre demain avec... euh... Nyna, ça va être un peu long.
Reo : C'est pas faux. Mais je passe d'abord chez moi avant.
Hatsuna : D'accord ! Nous voilà en face de nos maisons.
Reo : Alors à tout à l'heure ?
Hatsuna : Oui ! Attention je suis bonne cuisinière !
Reo : Je l'espère bien !
Hatsuna(souris) : Hihihi ! À ce soir !

Hatsuna rentre chez elle rapidement. Elle pose ses affaires dans sa chambre et va dans la cuisine pour préparer le dîner. Sa mère et son père son dans le salon en train de regarder Chuck Norris se battre avec Bruce Lee.

Mère : Hatsuna ? Tu fais quoi dans la cuisine ?
Hatsuna : Je prépare le dîner de ce soir !
Père : Ton petit-ami vient à la maison ?
Hatsuna : Ce n'est pas mon petit-ami !
Père : Alors qui ?
Hatsuna : Reo, notre voisin d'en face.
Mère : Ah lui ? Il a l'air sympathique.
Hatsuna : Il est tout gentil et m.... et seul ce soir.
Père : Il y a pas sa sœur avec lui ?
Hatsuna : Elle est pas là de toute la soirée. Elle travaille avec une camarade de sa classe.
Mère : Ok, donc c'est ton petit-ami ?
Hatsuna(rougis) : Mais Non! Rhooo !
Père : On verra ça ce soir.
Hatsuna(toute rouge) : Mais arrêtez !
Mère : On te taquine !
Hatsuna : C'est pas drôleuh !

Après les taquineries de ses parents, Hatsuna reprend calmement ses plats. De l'autre côté de la ruelle, Reo se prépare avec une chemise -Reo avec une chemise?!- et un jeans bleu. Il reçoit en même temps un message sur son portable de Nymph qui dit qu'elle ne rentrera pas ce soir.
Dans une maison, plus loin de l'Académie, Dante arrive chez lui et monte directement dans sa chambre. Sa mère entre dans sa chambre deux minutes après.

Mère : Il t'arrive quoi ?
Dante : Dispute avec une amie.
Père(Depuis le salon) : Il vient même pas nous saluer not' fils ?
Mère : Il vient après !(à Dante) Il s'est passé quoi ?
Dante : Sans arrêt de me traiter d'idiot...
Mère : Rho la la... Tu as fini avec tes gamineries toi ?
Dante : Mais c'est pas de ma faute si ça m'agace !
Mère : Oui vu que c'est ton problème ! Bon... Sinon tu l'as pas frappé ?
Dante : Mais non !
Mère : Tant mieux ! Peut-être qu'elle t'apprécie.
Dante : Mais oui, cause toujours...
Mère : Comme tu veux... vas saluer ton père avant qu'il soit encore trop bourré.
Dante : D'accord...

Dante va donc saluer son père, mais ceci se reçoit une claque car il n'est pas venu vers lui quand il est rentré.
Il est 20 heures, Reo sort de chez lui pour rejoindre la maison en face, celle de Hatsuna. Il sonne à la porte en bois de sapin traité et celle-ci est ouverte par une femme blonde avec des cernes. C'est la mère de Hatsuna.

Mère : Ooh ! C'est toi Reo ! Viens, entre !

Reo entre et aperçoit une belle table préparée avec un beau vase où des roses bleu y sont mises. La mère appelle donc son mari ainsi que sa fille pour annoncer l'arriver de Reo. Le père est le premier à le saluer. Peu après, Hatsuna les rejoint. Elle a une robe bleue, des ballerines assorties avec sa robe et des boucle d'oreilles argenté. Son visage est rougissant. Reo est impressionné de l'habillement de Hatsuna. Ils s'assoient tous à table. La mère s'en va chercher les plats. Elle revient avec un plat où il y a un de la viande de bœuf mariné et des divers légumes. Elle sert tout le monde.

Hatsuna : Reo, tu trouves comment ma robe ? C'est pour le nouvel an le mois prochain.
Reo : Elle est superbe.
Hatsuna : M-merci.
Mère : Bon, mangeons avant que ça refroidisse !
Père : Bon appétit !
Mère, Hatsuna et Reo : Bon appétit !
*Reo goûte le plat *
Reo : C'est délicieux ! C'est quoi ?
Hatsuna: Merci ! C'est un plat de mes origines, le Yakiniku.

Les discussions partent dans tous les sens durant le repas. De la politique à l'histoire de l'humanité en passant par l'économie. Tout le long du repas, Hatsuna n'arrête pas de fixer Reo comme s'il est impressionnée à propos de quelque chose.
La fin du repas, Tout le monde débarrasse la table et Reo se prépare à sortir. Le père met sa main sur l'épaule de Reo et lui dit : « Prends bien soin d'elle. Elle en a bien besoin. »

Il hoche de la tête pour dire qu'il a bien compris le message. Il salue donc toute la famille et part en direction de chez lui. Il rentre, mais ne voit pas Nymph. Reo fait semblant de rien et va se coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire