Nombre total de pages vues

jeudi 26 décembre 2013

Arc 2 - Chapitre 16 : Le dialogue

Note de l'Auteur :Ceci est la seconde partie de la fiction. Merci de ne pas la lire avant la première partie.
Note du Narrateur : Merci de ne pas venir déranger le narrateur quand il dort.
Note de l'Auteur au Narrateur : Veuillez arrêtez de vous plaindre et continuer à travailler. Merci.

C'est l'aube. Il y a déjà une énorme circulation dans les rues. L’écho des klaxons se font retentir jusqu'au manoir. Yulie se réveille, bizarrement, avec le sourire et descend manger son petit-déjeuner. Dans la cuisine, à table, il y a déjà Reo de réveiller.

Yulie : Euh... B...bonjour ?
Reo : Salut. Bien dormi ?
Yulie : Bizarrement, oui.
Reo : C'est mieux qu'un certain sous-sol, non ?
Yulie : Bah oui !
Reo : Tant mieux.
Nymph : Bonjour !
Yulie : B-bonjour !
Nymph : Pas besoin d'être timide hein. Tu es chez toi maintenant !
Yulie : Oui, je sais, mais...
Nymph : Pas de mais !
Yulie : Oui, cheffe !
Reo(ricane) : Cheffe ! Hahaha !
Nymph : Oh toi, la ferme !
Reo : Non.
Nymph : Si !
Reo : Non.
Yulie : Bon, moi je vais...
Reo : Non.
*Nymph donne un coup sur Reo *
Reo : Maieuh !
Nymph : Vas-y Yulie !
Yulie : Euh oui !

Yulie va donc se préparer tandis que Reo et Nymph se chamaillent, mais sont déjà préparés. Ils sortent donc les trois du manoir et rencontre Hatsuna en même temps -pas étonnant vu qu'elle habite en face!-. Ils s'en vont les quatre à l'Académie en passant par la boulangerie, Hatsuna n'a pas pris son petit-déjeuner. Dante entre aussi dans la boulangerie en voyant entrer la troupe. Les cinq sortent et continuent leur chemin.

Dante : Alors Yulie, cette première nuit ?
Hatsuna : Quand tu le dis, ça sonne bizarre...
Dante : C'est moi ou tu as l'esprit pervertie ?
Nymph : de quoi vous parlez ?
Dante : Hatsuna c'est une perverse.
Hatsuna : Mais non !
Nymph : Chacun ses défauts hein.
Hatsuna : Merci de me défendre...
Yulie : Bon, pour en revenir, oui, j'ai bien dormi.
Dante : Tant mieux !
Hatsuna : Dites.
Nymph : Quoi ?
Hatsuna : C'est qui la fille là-bas, aux oreilles de chat ?
Dante : Des oreilles de chat ? Tu délires ?!
Nymph : C'est qu'un serre-tête, mais la fille je la connais.
Reo : La fameuse Nyna ?
Nymph : Oui.

Nyna a de long cheveux de couleur violet méchés bleu-nuit qui descendent jusqu'au genoux, elle en fait deux tresses et a aussi une frange qui cache son œil gauche pour montrer sa timidité. Son œil visible est de couleur turquoise. Elle mesure dans les 1 mètre 55 et pèse aux alentours des 50 kilogrammes donc une partie pour sa forte poitrine. Elle a toujours une boucle d'oreille en clé de sol à droite et porte tout le temps des robes ou des jupes et met toujours un serre-tête d'oreilles de chat. De près, elle a l'air plus jeune que Reo.

Reo : Mais je rêve !
Nymph : Quoi ?
Reo : Elle a l'air plus jeune que moi et elle est dans ta classe !
Nymph : Elle est peut-être plus douée que toi, qui sait ?
Reo : Tu te fous de moi, là ?
Nymph : Peut-être bien.
Dante : C'est pas que ça, mais les cours vont bientôt commencer !
Hatsuna : Alors, allons-y !

La troupe rejoint leur classe respective. Hatsuna a trouvé le moyen de se mettre à côté Yulie et devant les deux garçons, Reo et Dante. Dans l'autre classe, c'est le silence, sauf la principale qui donne son cours en anglais. Avant la pause déjeuner, elle annonce que les élèves doivent faire des duos pour un exposé en anglais : un dialogue. Comme tout le monde, chacun des élèves se met avec son voisin, Nymph est obligée de le faire avec Nyna malgré son incompétence scolaire. À la pause déjeuner, Nyna ne quittait pas Nymph une seconde et rejoint la troupe des joyeux idiots.

Nymph : Salutation ! Vous m'attendiez ?
Reo : Arrête avec tes références !
Dante : C'est qui la fille derrière ?
Nymph : Ah oui ! C'est Nyna, ma voisine en classe et celle qui va faire un dialogue avec moi demain.
Hatsuna : C'est pas un peu court pour apprendre un dialogue surtout en anglais ?
Nymph : Je sais pas... ça dépend de nos compétences à nous deux.
Reo : Mais dis-moi, Nyna, tu as l'air quand même jeune pour être dans sa classe. Tu as quel âge ?
Nyna : Ça...ça te regarde pas !
Nymph : Tu demandes l'âge à une fille ! Tu as pas honte ?
Reo : Tu crois que j'aurai honte avec tous ce qu'il s'est passé avant ?
Nymph : Pas faux...
Dante : De quoi vous parlez encore ?
Nymph : T'es trop idiot pour le savoir.
Dante : Rhoo, mais ça suffit !
Nymph : Bah quoi ? On y peut rien si tu es un idiot fini !
Dante : Bon, j'en ai ras-le-bol !
Nymph : Tu vas faire quoi, hein ?
Hatsuna : Nymph, Dante, calmez-vous !
Dante : Je sais ce que je vais faire !
*Dante jette le reste de son sandwiche par terre et s'en va *
Nymph : Bon débarras !
Reo : Ah la la...
Hatsuna : Nymph ? Tu vois ce que tu as fait là ?
Nymph : Oui, j'ai bien fait !
*Reo se lève et rejoint Dante *
Nymph : Bah, il va où ?
Hatsuna : Il va rejoindre Dante, son ami alors que toi tu arrêtes pas de lui dire qu'il est idiot !
Nymph : Ah...
Hatsuna : Maintenant, c'est toi l'idiote !
Yulie : Elle a raison.
Nymph : Toi aussi tu t'y mets ?!
Yulie : Écoute, si c'est un idiot pour toi, c'est un idiot, mais pas besoin de le répéter à longueur de journée. Maintenant, bonne chance pour qu'il te pardonne.
Nymph : M'en fiche ! Viens Nyna, on va aller chez toi pour le dialogue.
Nyna : Euh... T-tu es sûre de toi ?
Nymph : Bah oui ! Tu habites où ?
Nyna : D-dans le vieux quartier i...industriel.
Nymph : Ah bon ? Il y a des habitations là-bas ?
Nyna : En...quelque sorte.

En fin de cours, Nymph accompagne Nyna jusqu'à chez elle. Elle habite dans un quartier abandonné de la ville qui était, autrefois, la zone industrielle la plus mouvementé. En voyant la maison de Nyna, Nymph est surprise. C'est une vieille usine à moitié délabrée, mais qui a l'air vivant. À l'intérieur des ruines, tout a été refait. Il y a une pseudo-cuisine fait rapidement, un mini salon avec une petite télévision trouvé sûrement dans une déchetterie, Un matelas usé ainsi qu'une couverture brodé qui a l'air chaude et deux petits radiateurs sûrement achetés dans un magasin électronique. Nyna fait signe à Nymph de s'asseoir sur son canapé soigneusement recousu avec des restes de tissus et ramène une théière ainsi que deux tasses et du sucre dans un vieux bocal.

Nymph : C'est donc... ici que tu vis ?
Nyna : O...oui. Mais le dis à personne s'il te plait ! J-je veux que personne ne le sache !
Nymph : Compris ! Mais je peux te poser quelques questions ?
Nyna : Euh...O-oui.
Nymph : Comment tu as fait pour vivre ici ?!
Nyna : Par simple habitude. Depuis mes 5 ans que je vis ici.
Nymph : Mais tu as pas tes parents ?!
Nyna : Je ne sais pas. Je ne connais plus rien de ma vie d'avant.
Nymph : Amnésie ?
Nyna : Oui. La seule chose dont je m'en souviens, c'est ce violon qui se trouve à côté de mon lit.
Nymph : Ah mince... Je suis désolée...
Nyna : T'en fais pas pour moi. Mais dis-moi un truc.
Nymph : Oui ?
Nyna : Pourquoi tu es tous le temps comme ça avec Dante ?
Nymph : Il est idiot c'est pas...
Nyna : C'est ta faute !
Nymph : Pardon ?!
Nyna : Depuis le début, tu le traites d'idiot et tu as jamais remarqué qu'il aime pas ça !
Nymph : Mais c'était pas..
Nyna : Maintenant c'est toi l'idiote !
Nymph : Mais depuis quand tu sais que je lui dit ça depuis le début ?
Nyna : J'ai mes propres informateurs.
Nymph : M'ouais...
Nyna : D'ailleurs, je sais aussi que vous avez fugué pour partir sur le continent de Ys !
Nymph : Quoi ?!
Nyna : Vous êtes partis pour aller rechercher Yulie qui a elle-même fugué !
Nymph : On allait quand même pas la laisser tomber !
Nyna : Toi oui, mais c'est ton frère Reo qui a voulu non ?
Nymph : Tu marques un point...
Nyna : Bref, maintenant que tu sais tous ça, je vais te dire mon secret.
Nymph : Euh... ok.


Nyna explique alors son secret à Nymph qui d'ailleurs est surprise en entendant ceci. Elles s'échangent donc des secrets et rigolent ensemble et la nuit venue, elles commencent à faire leur dialogue. Le jour suivant, Nymph avait dormi chez Nyna. Elles se préparent et vont en classe. Elles vont leur dialogue avec le sourire et rejoignent leur place en étant satisfaites. C'est le début d'une longue amitié qui se prépare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire