Nombre total de pages vues

jeudi 26 décembre 2013

Chapitre 11 : Traque et souvenir perdu

Le lendemain, Nymph entend quelqu'un crier en classe en arrivant. C'est Nyna qui balance des mots qu'on ne doit pas prononcer à un garçon qui, sûrement, lui a demandé un truc. L'homme quasi-viril sort de la classe déçu et va vers ses amis. Ils leur demandent si ça va aller etc. Nymph rentre donc en classe et remarque que Nyna est toujours dans la posture de « Je regarde la fenêtre et je m'en fiche du reste ». Elle s'assied comme d'habitude et la salue. Comme par hasard, Nyna salue Nymph normalement.

Nymph : Il s'est passé quoi en fait ?
Nyna : Encore quelqu'un qui voulait sortir avec moi sans se connaître personnellement... pff...
Nymph : Tu te rends compte que tu parles normalement avec moi ?
Nyna : Oui, je commence à avoir confiance avec toi, donc pour moi, tu es passée de simple personne à camarade de classe.
Nymph : Merci du rang...
*Dante surgit d'un bond dans la classe de Nymph *
Dante : Nymph !
Nymph : Qu'est-ce qu'il y a ?
Dante : C'est Reo !
Nymph : Quoi ?!
Dante : Il a refait le fou ! Il s'est barré de l'école !
Nymph : Bon sang celui-là... Excuse-moi Nyna, je dois te laisser, on se voit plus tard ou demain ?
Nyna : Oui oui. À plus tard ou demain.

Sachant que c'est une ruse pour partir à la recherche de Yulie, Nymph et Dante courent vers Reo qui, lui, est devant un centre commercial dans le centre de la ville en train de regarder la vitrine d'une sorte de cafétéria. Il voit deux lapins venir vers lui, c'est Dante et Nymph. Hatsuna les rejoint aussi -je ne sais pas comment elle a su ça, je vais me plaindre à l'auteur- avec un uniforme qui vient des pays asiatiques.

Reo : C'est quoi cet accoutrement ?
Hatsuna : on uniforme de mon ancienne école.
Nymph : Classe ! J'adore les couleurs !
Dante : Rhoo les discussions de...
*Nymph et Hatsune frappe Dante chacune sur une épaule *
Dante : H-hey ?!
Hatsuna : Méchant !
Nymph : Ça te fait quoi nos discussions ?
Dante : Bah rien, mais ça parle toujours de la même chose.
Hatsuna : Ah oui ? Et toi avec les jeux vidéo, c'est pas mieux tu crois ?
Dante : Ne critique pas ma passion ok ?
Reo : Moi je critique votre dispute. Elle veut rien dire.
Nymph : La ferme ! Tu es pas dans le coup !
Reo : Ok.
*Reo part seul à l'avant *
Nymph : Bon débarras !
Dante : Euh... s'il part c'est bien pour une raison.
Nymph : Ah oui ? Laquelle ?
Dante : Ooh je sais pas, peut-être notre MISSION non ?
Nymph et Hatsuna : Ah mince !
Dante : Je disais bien, la mentalité des...
Nymph : Tu finis ta phrase et je te frappe.
Dante : Je me tais.

Les trois idiots rejoignent Reo qui, lui, est parti en avant. Ils attendent la nuit pour chercher les indices. Minuit arrive, Le groupe retourne à l'Académie pour rechercher des indices de l'endroit où Yulie est amenée. Hatsuna trouve un ticket de caisse de la semaine dernière. Elle avait acheté du mascara, des pansements et des tampax, rien d'intéressant. Nymph trouve, par contre, des photos de la famille de Yulie au complet.

Nymph : J'ai trouvé quelque chose !
Reo : Fais voir.
*Nymph montre alors la photo à tout le monde *
Dante : Sa famille a l'air sympa.
Hatsuna : Ils doivent cacher des armes derrière eux !
Dante : Comment ça ?
Hatsuna : Bah euh...
Reo : Il y a leur maison derrière.
Nymph : Une maison en cendre ?
Reo : Attends ! Ne me dit pas...
Nymph : Reo ?
Reo : Cette maison... souvenir...
Dante : Il lui arrive quoi ? On dirait qu'il a fumé quelque chose d'illicite.
Nymph : C'est toi qui est illicite. Il se sent pas bien.
Hatsuna : Pourquoi ?
Nymph : Parce que...
Reo : Pas ça... non...
Dante : Reo, calme-toi !
Reo : morte... toute... ma... famille... maison... brûlée...
Hatsuna : Il part en transe !
*Reo reprend ses esprits *
Reo : On doit retourner au continent de Ys.
Nymph, Hatsuna et Dante : Quoi ?!
Reo : Ils sont chez moi...
Nymph : Et m....
Dante : On va là-bas comment ?
Reo : Pour toi à pied. Pour nous en train.
Dante : ça t'amuse de faire de l'ironie.
Reo : Sans ironie, le monde est triste.
Hatsuna : Quelle phrase philosophique...
Dante : On va trouver comment l'argent du train et je vais dire quoi à mes parents ?!
Reo : On s'occupe de ça.
Hatsuna : Comme si c'était simple...
Nymph : On est pas Billionaire pour rien.
Dante : Cause tou... QUOI ?!
Hatsuna : Bi...billionaire ?!
Reo : Oui. Bon, rentrez chez vous et dites-leurs que vous partez en voyage d'étude.
Hatsuna : Et si ça marche pas ?
Reo : je tue vos parents.
Dante : Tu es pas sérieux là ?
Reo : Je suis sérieux comme un poisson rouge dans le désert du Sahara.
Dante : Te fous pas de nous !
Nymph : Bon, on se retrouve demain matin devant la gare ?
Hatsuna : D'accord !
Dante : Ouais !
Reo : Allez, bonne soirée à tous !


Les quatre partent chacun de leur côté -à part Reo et Nymph- chez eux. Dante et Hatsune ont l'accord de leur parent -bizarrement, l'auteur ne dit rien des engueulades pour revenir à la maison à minuit, pas juste- pour partir et Nymph réserve les place en ligne. Reo est parti dormir parce qu'il a sommeil et il veut être « en forme » pour demain. Leurs bagages sont prêts pour les « vacances ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire