Nombre total de pages vues

jeudi 26 décembre 2013

Chapitre 15 : Sauvetage

Note de l'auteur : Ce chapitre annonce la fin du premier arc, la Nécromancienne. Le deuxième arc aura aussi, à peu près, la même longueur que celui-ci, mais je dis ça que temporairement. Il se peut qu'il soit plus court ou plus long.


L'aube se fait entendre avec le chant des oiseaux et des voitures qui grondent dehors. Toute la troupe d'endormis est levée et se prépare pour aller dans les débris sur une colline qui était la maison de Reo. On peut admirer le tas depuis la gare de la capitale ysonienne. Ils prennent le petit-déjeuner ensemble en silence -un miracle- et décident de partir juste après. Pour aller dans le reste de la maison, ils doivent passer par la ville, et, comme par hasard, les filles s'arrêtent toutes les deux minutes pour faire du lèche-vitrine.

Dante : Ça va leur servir à quoi ?
Reo : De quoi tu parles ?
Dante : De regarder les vitrines des magasins sans la visiter entièrement.
Reo : Tu veux leur donner des idées pour perdre encore plus de temps ?
Dante : Non, vaut mieux pas !
Reo : Alors évite ce genre de question.
Nymph : Quelle question ?
Reo : Bah...
Dante : Pourquoi es-tu blonde intérieurement ?
*Nymph donne un coup sur la tête de Dante *
Dante : Aïe !!
Nymph : Si j'étais blonde, je t'aurais raté, espèce d'idiot !
Hatsuna : Encore en train de vous chamaillez vous deux ?!
Dante : C'est elle.
Hatsuna : Rien à foutre ! Vous êtes les deux fautifs !
Reo : Euh... Hatsuna, ça va aller ?
Hatsuna : Toi, ta gueule !
Nymph : Hatsuna, viens avec moi.
*Nymph éloigne Hatsuna des deux garçons *
Dante : C'était quoi ça ?!
Reo : Je sais pas. Je l'aurais jamais cru comme ça, Hatsuna.
Dante : Moi non plus.
Nymph : Voilà, j'ai parlé avec Hatsuna.
Hatsuna : Désolée du comportement, je ne suis jamais comme ça d'habitude...
Reo : On était choquée, mais t'es pardonnée.
Nymph : Bon, on est bientôt arrivé.
Dante : Mais je vais faire comment pour me battre moi ?!
Nymph : Dans ton sac, je t'ai mis les pistolets de mage-artilleur.
Dante : Un mage-artilleur ?
Reo : Tu combines la magie avec des armes à feu et ça te donne un mage-artilleur, mais vu que tu es pas encore assez compétent pour la magie, Nymph t'a donné des pistolets rechargeable en magie comme ceux qu'on utilise à la guerre.
Dante : Je vois. Merci Nymph.
Nymph : Bizarre d'entendre ça venant de ta part.
Dante : Dis-moi que j'ai pas de politesse pendant qu'on y est !
Nymph : Rho c'est bon, je plaisante !
Dante ; On aurait pas dit !
Reo : Et sinon, vous allez bien ?
Nymph : Qu'est-ce que tu nous sors toi ?
Reo : J'avais envie de m'incruster, c'est tout.
Hatsuna : Il y a un tas de débris sur la colline !
Reo : C'est mon ancienne maison.
Dante : On dirait une déchetterie qui vient d'ouvrir.
Reo : J'avoue que ça y ressemble.

Ils arrivent devant les débris. Nymph sort la photo trouvée dans les sous-sols de l'Académie et remarque la grande similitude entre l'image et ce qu'elle a devant elle.

Nymph : C'est bien ici. Il faut chercher.
Dante : J'ai une question.
Nymph : Pas maintenant !
Dante : Mais c'est important.
Nymph : Bon vas-y.
Dante : Reo, il a trouvé le souterrain ?
Nymph : Pourquoi tu dis ça ?
Dante : Tu connais « Trouver Charlie » ?
Nymph : Oui et ?
Dante : Bah il y a une nouvelle édition : « Trouver Reo ».
Nymph : Quoi ?!
Hatsuna : En gros, Reo a disparu !
Dante : Voilà !
Nymph : Il est parti où encore celui-là ?!
Reo : Je suis juste en dessous de vous et je vous entends parfaitement, mais vous inquiétez pas, je vais me faire discret.
Nymph : T'as fait comment pour te retrouver là ?!
Reo : Si tu vois bien, j'ai pas bougé de ma place, donc ça doit être l'entrée.
Dante : Même sans rien faire, il trouve l'entrée !
Nymph : Bouge-pas, on te rejoint !
Reo : Prenez votre temps surtout.

Les trois mineurs rejoignent donc le quatrième qui, lui, était déjà à l'intérieur du souterrain. Ils longent un long couloir et descendent un long escalier qui n'en finit pas. Reo conseille à chacun de se préparer en cas d'attaque. Nymph sort ses lames, Dante, ses nouveaux joujoux et Hatsuna, le reste du bâton de Yulie qui a été coupé par l'épée de Reo. Dante dit aux autres qu'il aperçoit de la lumière en bas, mais tout le monde l'avait déjà remarqué. Il se tait. La lumière est en fait une torche récemment allumée par quelqu'un et plus loin, une porte avec une tête de mort et des mots écrits dans un langage ancien.

Hatsuna : C'est écrit quoi ?
Reo : Nymph, tu peux traduire ?
Nymph : C'est du langage Nécromancien, je peux pas déchiffrer.
Dante : « Si vous passez cette porte, vous en sortirez plus »
Nymph : Depuis quand tu sais lire ça ?!
Dante : Ma mère m'avait appris à lire un truc similaire.
Reo : Bref, on passe ou on passe pas ?
Hatsuna : Yulie ou liberté ?
Dante : La vie ou la mort ?
Nymph : C'est fini de donner des questions différentes ?
Reo : Bon on passe.
Hatsuna : Yulie.
Dante : La...la mort.
Nymph : Rho la la.

Nymph ouvre la porte subitement sans écouter les autres. Dedans se trouve une salle identique à celle des sous-sols de l'Académie avec un pentagramme et des symboles sur chaque pointe. Au centre un homme cagoulé avec une femme aussi cagoulée récitent des mots en silence devant une fille enchaînée sur le sol. C'est Yulie.

Père : Vous êtes en avance.
Mère : On vous a préparé votre entrée les enfants !
Dante : Oh mon Dieu !Yulie est... emprisonnée.
Reo : Les enfoirés !
Nymph : Ils vont nous envoyer la vague de morts, attention !
Hatsuna : On va bien se marrer !
Reo : Hein ?!
Hatsuna : Je vous l'ai pas dit, bande de cons, mais quand je prends pas ma drogue, je suis agressif et ce n'est plus la Hatsuna que vous connaissez !
Reo : Comment ça ?!
Hatsuna : Je ne suis pas d'ici, je viens d'ailleurs, mais je ne vous le dirais pas ! Je vous le dirais en mode « mignonne » si vous êtes encore vivant après ça.
Nymph : Oula, je pensais pas que sa drogue allait rapidement perdre effet !
Reo : Tu es pour quelque chose, Nymph ?
Nymph : Non, je savais comment elle serait, mais pour ça, non !
Père : Il suffit !
Mère : Amusez-vous maintenant pendant qu'on finisse notre rite !

Les parents de Yulie invoquent une légion qui réunit squelettes, liches, zombies et goules et ordonnent de tuer la bande. Chacun prend une partie de la légion. Dante tir sur les premiers à arriver en ayant peur, mais fini par s'amuser quand il est parvenu à toucher trois morts. Hatsuna s'amuse comme si elle était dans un cirque. Elle envoie salve de feu après salve à la suite. Nymph et Reo restent coopératifs, ils font des échanges de côté à chaque fois que le moment se présente. Les deux tiers de la légion sont anéanti.

Père : On fait quoi ?
Mère : Je te laisse faire.
Père : Avec moi ça va être un jeu d'enfant.

Le père sort une poudre noire bleuâtre de sa manche et la jette sur le sol en disant des incantations. Un tremblement se fait ressentir et une énorme patte reptilienne squelettique jaillit du sol, puis une autre et enfin, le crâne d'une bête énorme. Ses yeux sont des flammes vertes. La moitié du corps sort et des ailes peuvent s'apercevoir sur sa colonne vertébrale. Le reste du corps est enfin dehors, une immense queue fait surface. Ce squelette est sans doute une wyverne mort-vivant.

Dante : Non seulement on se bat contre des zombies, mais on doit se battre contre un dragon ?!
Reo : T'entends pas le narrateur ? C'est une Wyverne.
Dante : Oui bon, il y a aucune différence.
Nymph : Oui il y en a plein !
Reo : Oh non, fallait pas dire ça...
Nymph : Contrairement au dragon, les wyvernes n'ont pas de bras et ils ont un joyaux sur le front !
Dante : Pas besoin de t'énerver !
Nymph : Pardon, il faut juste pas me dire ce genre de truc sur les dragons.
Dante : Tu aimes les dragons ?
Hatsuna : Vous aimez mourir ?
Reo : On peut continuer à se battre ?
Nymph : Oui, j'aime les dragons. Non et oui.

Après cette discussion inutile, le groupe se lance sur la wyverne, mais celle-ci les menace en envoyant un souffle ardent qui brûle tous ses camarades. Les vivants réussissent à éviter l'attaque et Dante reste toujours loin du troupeau pour tirer à distance. Malheureusement, les armes à feu, même magique, marchent pas sur la Wyverne. Hatsuna lance donc une attaque de glace, ça lui a fait horriblement mal -d'après son cris, mais comment il crie s'il a plus de cordes vocales?!- et attaque Hatsuna, mais celle-ci évite de justesse. Reo et Nymph prennent l'occasion de l'attaquer pendant qu'il s'amuse avec Hatsuna. Nymph coupe la queue de la wyverne et Reo, les ailes. Paralysé par la douleur, la wyverne reste immobile tandis que les trois l'achèvent chacun leur tour. Une fois mort, Dante fonce sur la wyverne et le donne un coup qui le fait mal juste après.
Surpris par la mort de leur wyverne, le père et la mère ont peur et prennent du recul. Nymph détache Yulie et Dante les menace avec ses pistolets qui lui on été très utiles -ou pas- durant ce combat.

Reo : Alors, vos derniers mots ?
Père : Nous sommes désolés Yulie.
Mère : On voulait refaire une famille, même s'il fallait te sacrifier pour ça.
Reo : Très bien, Dante, tu peux les tuer.
Dante : Oooh ouais.
*Dante tir sur le père et la mère. Les deux meurent rapidement. *
Reo : Yulie, ça va aller ?
Yulie : Je pense, j'ai juste reçu des coups de fouet et des marques à cause des chaînes, mais rien de grave.
Nymph : Je vais te soigner tous ça.
Yulie : Mais, pourquoi vous faites ça ? Je suis normalement une ennemie de la société !
Reo : Tu n'es plus notre ennemi et tu vas pouvoir enfin vivre une vie tranquille.
Yulie : Ouais... dans les sous-sols de l'Académie...
Hatsuna : Tu n'as pas de maison ?
Yulie : Non...
Nymph : Alors, viens habiter chez Reo et moi !
Yulie : Quoi ?!
Nymph : On a encore une dizaine de chambre vide, donc tu peux venir si tu le souhaites.
Yulie(au bord des larmes) : Je ne sais pas quoi dire... M...merci !
Dante : C'est pas le moment de pleurer !
Yulie : Excusez-moi !
Hatsuna : Bon si on rentrait ?
Dante : Tu as repris tes médocs toi.
Hatsuna : Oui, je sais.
Reo : Allez, on y va !
Nymph : Tu vas voir, Yulie, tu vas pas être déçue. Mais faudra que je te dise nos horaires.
Yulie : Pas de problème !

Le groupe des quatre sont cinq maintenant. Ils rentrent tous tranquillement à l'hôtel et le lendemain, ils repartent pour Angelia dans le train, mais dans la voiture 12 pour être au centre et ne pas avoir de problème comme à l'aller. Arrivée à Angelia, Yulie va dans les sous-sols pour récupérer ses affaires et s'installer chez Reo et Nymph où là-bas c'est calme, mais il y a de la joie. Les deux autres, Hatsuna et Dante, rentrent chez eux et rien de bizarre quand ils arrivent, leurs familles sont calmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire