Nombre total de pages vues

jeudi 26 décembre 2013

Chapitre 7 : Changement de plan

Une nouvelle journée de cours qui commence comme d'habitude, sans rien de particulier, mis à part le changement de plan du trio. Nymph part en direction de la bibliothèque avec sa classe pour toute l'après-midi. La bibliothèque est un bâtiment en lui-même axé avec d'autres bâtiments bibliques autour. Il fait 10 étages. C'est un des plus grand bâtiment de l'Académie.
Durant les cours de sport, assis, Reo explique à Dante le changement de plan.

Dante : Comment ça Nymph veut pas ?
Reo : Elle veut pas que sa « réputation » baisse auprès de nos camarades.
Dante : Camarades ? Comment ça ?
Reo : Ça, je peux pas te le dire.
Dante : Ok ok. Sinon comment on va faire.
Reo : Comme je fais d'habitude. Je vais la tuer.
Dante(choqué) : Quoi?!
Reo : J'irai dans le sous-sol de l'école. C'est là qu'elle se cache.
Dante : Non mais ça va pas ?! Et déjà depuis quand il y a des sous-sols ici ?
Reo : Tellement que l'Académie est grande, il y a des secret à percer.
Dante : Quelle phrase philosophique...
Reo : Je dirai plutôt une réalité.
Dante : Si tu le dis.
Prof de Sport : Eh vous deux ! C'est pas le moment de faire une pause ! On court comme tout le monde, allez !
Reo et Dante : Oui monsieur...

De l'autre côté, dans la bibliothèque, dans la section « Étude » -bizarre que ça s'appelle comme ça- Nymph cherche des ouvrages pour son « futur » métier -elle doit bien avoir une couverture en cas de problème- et remarque, vers la table, Nyna en train de lire un livre avec un nom du genre de cape et épée fantastique. Nymph s'approche avec un livre et s'assoit à côté d'elle.

Nymph : Dis.
Nyna : ...
Nymph : Tu lis quoi ?
Nyna : U-un roman.
Nymph : Il est bien ?
Nyna : J-je viens de le commencer.
Nymph : Mais tu sais qu'on doit faire des recherches sur notre futur métier ?
Nyna : Pas envie.
Nymph : Pourquoi ?
Nyna : J'aime pas les études, je préfère rester enfermée dans un magasin de bonbons que de rester ici.
Nymph : Je comprends... Tu as la flemme d'étudier en gros ?
Nyna : On va dire ça comme ça.
Nymph : Et sinon tu...
Principale : Hey les filles ! Ça suffit de parler, on doit retourner en cours ! Si vous venez pas, c'est une punition pour vous deux que je donnerai personnellement !
Nymph : Bien madame... Tu viens ?
Nyna : ...

Nymph et Nyna retournent toutes les deux en cours. Reo et Dante finissent leur cours de sport et en rentrant en classe, Hatsuna les attend juste devant la porte de la classe.

Hatsuna : Reo ? Tu traîne avec Dante maintenant ?
Reo : Euh... quel est le problème ?
Dante : Elle a peur que je fasse...
*Hatsuna donne un grand coup sur la tête de Dante *
Dante : Aïe !
Hatsuna : ça t'apprendra à dire des bêtises !
Dante : Désolé, trop tentant...
Hatsuna : Bon... sinon c'est quoi vos plan pour ce soir ? Nymph est libre ?
Reo : On va tous les trois dans les sous-sols de l'Académie.
Hatsuna : Pourquoi ça ?!
Dante : Pour rien ! Pour rien !
Reo : On va explorer un peu, je ne connais pas encore l'école en entier.
Hatsuna : Je vois... On se voit demain alors ? J'ai des choses à faire maintenant ! Salut !
Dante : À plus !
Reo : Salut !
*Hatsuna prend son cartable et part en direction de la sortie du couloir *
Dante : Pourquoi tu lui as dit qu'on allait dans les sous-sols.
Reo : Parce qu'elle est curieuse.
Dante : Et alors ?
Reo : elle ferai un bon appât.
Dante : Tu es horrible...
Reo : Non, simplement stratégique et réaliste.
Dante : Tu es bizarre toi...

Reo et Dante se quitte devant l'enceinte de l'Académie et Nymph rejoint Reo. Chacun des deux explique leur journée.

Nymph : J'ai pu parler avec Nyna. Elle a l'air de s'en foutre un peu des cours.
Reo : Ah bon ?
Nymph : Elle préfère faire sa gourmande que d'aller faire des études supérieurs.
Reo : En même temps, il y a aussi l'université dans ce géant truc.
Nymph : Pas faux. Et toi ?
Reo : On ira alors ce soir avec Dante dans les sous-sols.
Nymph : À quelle heure ?
Reo : Rendez-vous à neuf heure sans faute devant l'entrée.
Nymph : Mais on ne sait pas s'il sait se défendre contre « ça ».
Reo : C'est l'occasion de lui apprendre un peu, non ?
Nymph : Je ne fais que des cours de combats avec toi, je veux que tu saches te défendre !
Reo : Je sais, mais pourquoi pas lui ?
Nymph : J'ai fait la promesse. Tu t'en souviens pas ?
Reo : Maintenant que tu me le dis, oui.
Nymph (petit sourire) : Idiot va !

Reo et Nymph atteignent leur demeure et restent dedans jusqu'à 8 heures 30 pour partir à l'endroit prévu du rendez-vous.

Vers huit heures, une personne entre seule dans les sous-sols. Personne ne sait comment elle est entrée, mais cette silhouette avait une lampe de poche et un sac de sport avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire