Nombre total de pages vues

jeudi 26 décembre 2013

Chapitre 5 : Pause déjeuner

Après une pause toilette pour quelqu'un et un passage à l'infirmerie pour l'autre, Reo et Nymph se retrouvent les deux sur le toit pour manger leurs sandwiches froid qu'ils avaient préparés avant d'aller en cours.

Nymph : Comment va ton épaule ?
Reo : J'ai pas mal à l'épaule.
Nymph : C'est ça... Comme si j'allais te croire.
Reo : Écoute, c'est pas ma faute aussi s'il m'attaque au couteau ! Ça lui apprendra...
Nymph : Je t'ai dit...
Reo : On peut parler d'autre chose ?
Nymph : Si tu veux... Tu as remarqué quelque chose d'étrange ?
Reo : Non, mais j'ai senti une présence ennemie dans ma classe, une « apprentie »
Nymph : Une ? Tu penses que c'est une fille ? Déjà ? C'est du rapide !
Reo : Maintenant, faut que je sache qui c'est et la piéger...
Nymph : Sinon, j'ai rien de mon côté, peut-être à part une camarade qui est un peu associable...
Reo : Essaie de parler avec pour voir si elle accepte que tu sois amie avec elle.
Nymph : C'est pas facile. Le nombre de fois que je lui ai adressé la parole, mais en vain.
Reo : Ah ?
Nymph : Oui... Mais bref, et toi avec... Dante ?
Reo : Je pense que ça peut aller.
Nymph : Il a pas posé des questions confidentielles j'espère ?
Reo : Je l'ai envoyé balader quand il m'en posait.
Nymph : Bien ! Mais je me demande combien de temps ça va rester entre nous ?
???: Quoi donc ?
Reo et Nymph se retournent et remarque un jeune homme presque du même âge que Reo, cheveux noir avec des yeux rouge sang. Il est légèrement plus grand que Reo et il doit faire à peu près le même poids. C'est Dante.

Reo : Dante ? Tu nous écoutais ?
Dante : Non je viens d'arriver. C'est quoi votre secret ?
Nymph : Euh... R-rien ! C'est rien !
Dante : Reo ?
Reo : Il n'y a rien.
Dante : Vous mentez, je peux le sentir. J'ai un don pour ça.
Reo : Très bien. Je vais te le dire.
Nymph : Mais...
Reo : Laisse-moi parler Nymph.
Nymph: Mais...mais...mais... Ok...
Dante : Bon alors ?
Reo : Enfait, moi et Nymph sommes...
Dante : Mariés ?
Reo : Non nous sommes...
Dante : En couple ?
Reo : Mais tu vas me laisser finir ?
Dante : Excuse-moi.
Reo : Nous sommes à la recherche des meurtriers de nos parents.
Dante : Quoi ?!
Nymph : Pendant que tu es dans ta lancée, on recherche les meurtriers de SES parents.
Dante : Co-comment ça ?!
Reo : On est pas vraiment frère et sœur.
Nymph : On le fait croire parce que je suis immortelle et que je reste jeune.
Dante : Euh... Je suis perdu-là... Vous vous foutez de moi c'est ça ?
Reo : Bah quoi ? Ton don de vérité ne marche pas ?
Dante : Ok... je vais vous croire.
Reo : Bien, pour te mettre dans le bain, on a sûrement trouvé un des meurtriers qui est dans notre classe.
Dante (choqué) : Hein ?!
Reo : Il est possible qu'elle manipule la brute, Rel, pour s'occuper de maîtriser la classe.
Dante : Attends... c'est une fille ?
Reo : Oui.
Dante : Alors si c'est une fille et qu'elle manipule Rel, je ne vois que sa petite-amie.
Reo : Et c'est... ?
Dante : Elle s'appelle Yulie. C'est la fille qui est assise à côté de lui en classe. Si tu remarque bien, elle lui fait toujours les yeux doux.
Reo : Nymph, on a peut-être notre suspect principale.
Nymph : Tu comptes t'y prendre comment pour qu'elle t'adresse la parole après de ce que tu viens de faire à Rel ?
Reo : Question a étudié profondément.
Dante : On peut se servir de ses amies... ou Nymph devient l'une de ses amies !
Nymph : Pardon ?!
Reo : C'est une bonne idée je trouve.
Nymph : Pas toi aussi ?!
Dante : dites, avant que j'oublie...
Reo : J'accepte.
Dante : Comment tu as...
Reo : ça se voyait sur ton visage que tu voulais nous aider. Et en plus je pense que tu pourras être utile dans un futur proche.
Nymph (Chuchote à Reo) : Tu es sûr qu'on peut compter sur lui ?
Reo (Chuchote à Nymph) : Oui t'inquiète pas.
Nymph : Dans ce cas, j'accepte aussi !
Dante (Avec un grand sourire) : Merci à vous deux ! Je pourrai au moins m'amuser au lieu de m'ennuyer en classe.

Après cette longue discussion, on peut voir quelqu'un derrière la porte en train de les espionner.

??? (Ricanant): Hihihi ! Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais un jour je veux être avec vous pour rire comme ça. Dommage que Reo et Nymph ne m'ont pas encore remarqué quand ils sont arrivés ici. Pas grave ! C'est moi qui va parler avec eux en premier !


Après ces mots, cette personne redescend dans une classe. Quelques minutes après, la sonne pour rentrer en classe sonne. Nos trois humains retournent en classe et continuent leur trin-trin habituel jusqu'au soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire