Nombre total de pages vues

jeudi 26 décembre 2013

Chapitre 12 : Flashback - L'accord des parents

Note de l'auteur : Après que j'ai posté le chapitre 11, j'ai reçu des lettres de menaces, une dizaine, avec la même écriture. Je suis en train de me douter que c'est le narrateur qui veut ma peau parce qu'il y a pas de flashback. J'ai donc décidé de faire, pour le plaisir, un chapitre 12 qui est un HS pour l'analepse .

Il est minuit, chaque membre du groupe rentre chez lui alors qu'il fait terriblement sombre, aucun lampadaire est allumé. Hatsuna est rentré et voit qu la lumière est toujours allumé et elle l'entend du bruit qui provient du salon, la télévision est en fonctionnement avec deux zombies qui la regardent avec attention. Elle se dirige discrètement dans sa chambre,mais, par malheur, elle marche sur un canard en plastique -ça vient faire quoi ça ici?!- et celui-ci fait un énorme « COIN » que ces parents entendent qu'il y a quelqu'un.

Père : Hatsuna, c'est toi ?
Hatsuna : Oui...
Mère : Comment ça se fait que tu arrives à une heure aussi tardive ?
Hatsuna : Je m'en excuse complètement, j'étais avec mes amis et...
Père : Je ne veux pas le savoir, on a un couvre-feu et c'est à 22 heures.
Hatsuna : Oui, je sais mais...
Mère : Mais quoi ?
Père : Tu as un petit ami c'est ça ?!
Hatsuna : Mais non ! Rhooo...
Père : Bah quoi alors ?!
Hatsuna : Demain, je pars avec ma classe en voyage d'étude.
Mère et Père (Surpris) : Pardon ?!
Père : Et où allez-vous ?
Hatsuna : Le continent de Ys.
Mère : Mais... c'est loin ! Vous y allez comment ?
Hatsuna : En train et c'est l'école qui paye le voyage.
Père : C'est amusant ça ! Vous restez combien de temps ?
Hatsuna : Normalement, une semaine, mais ça peut durer plus longtemps.
Mère : Tu en dis quoi, chéri ?
Père : Hum... On va te laisser y aller, mais à condition que tu ne prennes pas de...
Hatsuna : De substances illicites, oui je sais...
Mère : Et pas d'alcool !
Hatsuna : Je bois jamais, tu le sais bien !
Père : Ne cris pas sur ta mère !
Hatsuna : Pardon...
Mère : Tu es pardonnée. Bon maintenant, va faire ta valise et couche-toi juste après.
Hatsuna : D'accord ! Et merci !

Hatsuna va donc dans sa chambre, elle prépare sa valise. Dès qu'elle a finit, elle se couche aussitôt, mais quelque chose vient la perturber dans son sommeil.

??? : Hatsuna...
Hatsuna (Endormie) : ...
??? : Hatsuna !
Hatsuna(Sursaute) : Hein ?! Qui est là ?
??? : C'est moi !
Hatsuna : Pourquoi tu me réveilles à cette heure-là ?
??? : Comment ça avance alors ?
Hatsuna : Tu es sûr que c'est cette personne dont tu parles ?
??? : J'en suis sûre à cent pour cent ! Tu dois t'en approcher plus !
Hatsuna : J'essaierai, mais maintenant, laisse-moi dormir...
??? : Excuse-moi. Bonne nuit, Hatsuna.

De l'autre côté, Dante rentre chez lui comme si de rien n'était. Son père est saoul et sa mère est en train de regarder la télévision dans la cuisine. Il monte dans sa chambre et prépare sa valise. Sa mère le rejoint pour des explications.

Mère : Tu pars d'ici ? Il était temps !
Dante : Non, je pars en voyage d'étude demain.
Mère : Ah ouais ? Tu vas où ?
Dante : Continent de Ys.
Mère : Connais pas.
Dante : Normal, tu restes cloîtrer à la maison avec ta télé ainsi que papa qui se saoule toute la journée.
Mère : Je te signale qu'on a juste assez pour bouffer chaque mois et pour payer le loyer. Donc, oublie ce voyage, je te le paierai pas.
Dante : C'est l'école qui paie et commence par arrêter d'acheter du Whisky à papa sinon tu vas plus que dans le rouge.
Mère : M'ouais, c'est pas faux.
Dante : Sinon, on a encore du pain et du jambon ?
Mère : Pourquoi faire ?
Dante : Pour m'enrouler dedans voyons !
Mère : C'est bon, j'ai compris. Je te préparerai un sandwiche pour la route demain.
Dante : Merci.
Mère : Chéri ! Notre fils part demain en voyage !
Dante : Mais pourquoi tu lui dit ça ?!
Mère : Même s'il se bourre la gueule, il doit quand même savoir les nouvelles, surtout quand c'est son fils.
*Le père monte à la chambre *
Père : Comment ça tu pars ? Tu as décidé de te casser de la maison hein ?
Dante : Mais non... L'école organise un voyage...
Père : Ouais ouais, c'est ce que les enfants disent pour plus supporter leur parent !
Mère : Calme-toi et va te coucher.
Père : Je me couche quand je veux et où je veux !
Mère : Retourne à ton Whisky toi et laisse-le tranquille. Il doit se reposer pour demain.
Père : Tu diras plus ça quand il sera plus à la maison.
*Le père retourne en bas et s'endort dans le canapé *
Mère : Bon va te coucher toi aussi, demain tu as un long voyage.
Dante : Ok. Bonne nuit maman.
Mère : Ouais c'est ça, bonne nuit.


Dante finit donc de préparer sa valise. Il se couche et s'endort une heure après parce qu'il en revient pas qu'il va partir en voyage avec ses amis sans se soucier de l'école et de sa famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire