Nombre total de pages vues

jeudi 26 décembre 2013

Chapitre 3 : Nouvelle vie, nouvelle classe - Partie Reo

Le matin, vers neuf heures, Reo et Nymph - encore et encore - ont terminé de se préparer pour leur nouvelle aventure, leur nouvelle école du nom de « l'Académie ». Normalement, les deux devaient commencé la même heure que les autres élèves - c'est-à-dire, neuf heures - mais le directeur de l'Académie souhaite qu'ils commencent plus tard pour cause de leur emménagement la veille. Ils arrivent vers neuf heures cinquante-sept et ils rentrent dans l'Académie. À l'entrée du premier bâtiment, on peut apercevoir un long couloir avec plusieurs portes des deux cotés ainsi qu'une intersection au loin.

Reo : Nymph, tu es dans quelle classe ?
Nymph : Je suis Classe n°47 au quatrième étage.
Reo : C'est qu'en plus de ça, il y a quatre étages ?
Nymph : Il y a : 4 salles de sport, 2 cantines, 5 bâtiments de 6 étages pour les cours, 2 bâtiments pour les labos et une grande cour au centre de tous ça avec une grande fontaine.
Reo : Merci pour la précision, j'ai encore plus de motivation pour les cours !
Nymph : Arrête de faire ton flemmard et cherche ta classe.

Pendant ce temps-là, au troisième étage, classe n°42, les cours étaient ennuyeux. Le professeur principal était présent avec sa langue mathématique très compréhensible.

???: Quel cours ennuyeux...
Principal : Monsieur Dante, pouvez-vous nous faire partager vos sentiments de mon cours ?
Dante : Non, non. Ça ira, monsieur.
Principal : Très bien, la prochaine fois que je vous entends critiquer mon cours, vous viendrez vous-même le faire.
Dante : Ok...
* on frappe à la porte *
Principal : Ah le voilà !
Élève A : Le voilà ?
Élève B : Un nouvel élève ?
Élève C : J'espère que ça soit une fille.
Élève D : Ou quelqu'un qui adore la musique.
Dante : Ou encore une victime des brutes...

Le principal ouvre la porte et le fait signe d'entrer à la personne. C'était un nouveau. Il faisait à peu près 1m80 avec un poids tout à fait normal, ses cheveux blancs avec des mèches de couleur rouge feu mi-long et une mèche rouge qui part vers le haut au-dessus de sa tête, des yeux vairons rouge-jaune et des habits noirs. Il se met devant le tableau, face à tous les autres.

Principal : Présentez-vous à vos nouveaux camarades s'il vous plait.
???: Est-ce bien nécessaire ? Non parce qu'ils vont encore me poser des questions sur ma vie et tout.
Principal : présentez-vous point barre.
???:Très bien. Je m'appelle Reo Leone, je viens du continent d'Ys et j'ai 18 ans. Je suis venu ici parce que mes parents y vivaient et je veux y rester un moment.
Principal : Très bien, allez vous asseoir à coté de Dante, ça va le réveiller s'il a quelqu'un avec qui parler.
*Reo s'assied *
Principal : Avez-vous les documents pour le cours ?
Reo : Non, monsieur.
Principal : je vais vous donner des copies alors.
???: Pas besoin monsieur, il peut bien suivre ses cours sans documents.
Principal : Vous avez raison, je vais vous donner des feuilles blanche alors.
???: Pas besoin non plus.
Principal : Très bien. Vous suivrez mon cours d’aujourd’hui de tête.
Reo : J'ai compris. L'idiot assis devant n'a pas ses affaires et il fait sa loi ici c'est ça.
???: Sauf que c'est toi l'idiot.
Reo : Justement non. Si j'étais idiot, je ferais en sorte que je me fasse voir comme toi maintenant en faisant ta petite dictature.
*tous les élèves bouche bé devant ce que Reo a dit. La brute de lève et se dirige vers lui*
???: Écoute bien, ici, c'est pas toi qui commande, c'est moi. Pigé ?
Reo : Très bien monsieur l'idiot.
???: Ici, c'est Rel, pas l'idiot !
Reo : Ok Rel... l'idiot.
*Rel donne fout un poing à Reo et celui-ci tombe à terre légèrement étourdi*
Rel : Tu continues c'est un coup de couteau de que je mets. Et Professeur, fermez les yeux pour cet incident
Professeur : Tr...très bien.
Reo : Je n'ai pas à obéir à un idiot de ton genre.
*Rel, énervé, sort son couteau et tente de le poignarder. La première tentative est un échec, mais la deuxième touche Reo à l'épaule droit. Il serre les dents de toutes ses forces à cause de la douleur*
Rel : Tu as pas voulu m'obéir, tu l'as bien mérité, monsieur sans famille !
*Après avoir entendu ces mots, Reo se lève d'un bond et met à Rel un coup de pied sur le haut du ventre et celui-ci se propulse, avec la force, contre un bureau, fait une roulade arrière dessus et tombe. Reo revient à la charge, il le soulève et le balance contre le mur. Il le rue de coups de poing pendant 30 secondes.*
Reo : Écoute. Ici ce n'est pas toi qui fait la loi ok ? Tu as intérêt à suivre les cours normalement ainsi que de rester calme. Si tu continues, c'est moi qui va t'obliger à écouter les cours, est-ce clair ?
Rel: O... Oui, très...très clair !
Reo : Retourne t'asseoir et tais-toi.
Principal : Dante, conduisez immédiatement Reo à l'infirmerie !
Dante : D'accord !


Après ça, Rel se rassoit, Dante conduit Reo hors de la salle de classe jusqu'à l’infirmerie et le professeur peut continuer ses cours normalement avec le sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire