Nombre total de pages vues

jeudi 26 décembre 2013

Chapitre 8 : Les sous-sols

Il est 8 heures 30, Reo et Nymph sont devant l'entrée de l'Académie. Dante les attends depuis dix minutes, mais sans plus. Ils se sont salués et ont, chacun son tour, escaladé le portail. Ils arrivent devant la porte qui mène dans les sous-sols, mais ils remarquent que la porte a été ouverte il y a peu.

Dante : Il y a quelqu'un d'autre on dirait.
Reo : Ça doit pas être bien grave alors.
Dante : Ouais.
Nymph : On aura deux personnes en bas dont une on ne connaît pas ?
Reo : Possible.

Ils descendent alors dans les sous-sols l'un derrière l'autre. En bas, ils découvrent une autre porte, mais celle-ci est fermée de l'intérieur. Reo sort de son gros sac qui l'a amené avec lui, un long objet enroulé dans du tissus. Il enlève le tissus, une longue lame noire avec des tribaux bleu foncé jailli du sac.

Dante : Euh...
Reo : Un problème ?
Dante : Depuis quand tu...
Reo : Ah ça ! Ça appartient à ma famille. Je m'en suis toujours servi pour me battre en cas de problème.
Dante : D'accord... Vous êtes quoi exactement ?! Des chasseurs de primes ?!
Nymph : On peut dire ça comme ça..

Nymph sort aussi deux petites lame blanche, très blanche puis lance une incantation sur la serrure. Dans la serrure, de la glace commence à apparaître, puis, progressivement, explose la serrure avec la poignée de la porte. Dante est impressionné, on peut dire que c'est la première fois qu'il voit une chose pareille. Ils pénètrent donc dans les sous-sols où deux embranchement leur fait face.

Dante : Et maintenant ?
*Reo réfléchit tête baissée et la lève aussitôt *
Reo : Vous deux à gauche. Je prends à droite.
Nymph : Pourquoi tu y vas tout seul ?
Reo : J'ai un pressentiment bizarre.
Nymph : Comme tu veux. Viens Dante.
Dante : Et Reo alors ?
Nymph : Il fait carrière solo pour le moment.

Ils se séparent alors. Nymph et Dante continuent sans que rien se passe d'inhabituelle. Ils tournent dans différents sans à chaque fois. Nymph déduit donc que les sous-sols sont un labyrinthe gigantesque.

Dante : Je crois qu'on est perdu.
Nymph : Mais non. Fais-moi confiance.
Dante : Je peux te poser une question ?
Nymph : Ça dépend de la question.
Dante : Comment ça se fat que tu sois très proche de Reo alors que tu n'es pas vraiment sa sœur ?
Nymph : C'est par rapport au meurtre.
Dante : Tu peux être plus précise ?
Nymph : À la mort de ses parents, je leur ai promis de veiller sur Reo en tant que grande sœur.
Dante : Tu les connaissais ?
Nymph : Oui, j'étais la filleul de sa mère et sa petite protégée.
Dante : Je comprends mieux. Tu sais...
Nymph : Attention !

Avec cette avertissement de Nymph, ils voient une troupe de squelettes gesticulant devant eux, épées à la main. Nymph bondi sur le groupe et détruit les deux premiers squelettes avec un coup de pied horizontal. Dante reste figer devant ce carnage. Nymph utilise alors de la magie de glace. Une grande zone sur le sol emprisonne tous les squelettes dans la glace et les explosent avec celle-ci. Nymph retourne vers Dante, range ses deux petites lames et fait signe à Dante d'avancer.

Nymph : Bon, tu disais ?
Dante : Euh...
Nymph : Ça va aller ? C'est vrai que c'est nouveau pour toi de voir ça.
Dante : On se bat avec quoi au juste à la fin ?!
Nymph : D'après ces squelettes, on se bat avec une nécromancienne.
Dante : Yulie ? Nécromancienne ?!
Nymph : Exact.
Dante : Mais tu es qui à la fin ?!
Nymph : Bon tu l'auras voulu... Je suis Générale Nymphia Vactius. Je dirige les opérations de l'ordre Céleste à l'extérieur du royaume.
Dante : À la bonne heure... Je me suis embarqué avec des fous !
Nymph : Je te l'avais dit.
Dante : Et Reo ? Il est quoi lui ?
Nymph : Un simple humain comme toi.
Dante : Tu me fais peur là...
Nymph : Je vois ça.

De l'autre côté, Reo continue son chemin tranquillement, aucun ennemi lui bloque la route. Quelques minutes après, Il entend des cris assez aiguë qui vient de plus loin devant lui. Il court aussi vite que possible et trébuche aussitôt. Il est tombé sur un sac de sport déchiré de tout les côtés. À l'intérieur du sac, il découvre de la nourriture et un porte-feuille. Il l'ouvre et ne trouve aucune carte d'identité dedans. Il se relève et recommence à courir vers les cris qui continuent de plus en plus fort. Les secondes passent et il voit enfin plusieurs silhouettes dans l'ombre. Reo sort son épée et charge sur ces monstres. C'était des goules. En chargeant sur eux, il en tue deux sur cinq. Il s'arrête brusquement, se retourne et menace les 3 autres goules en pointant son épée sur eux. Les goules chargent sur Reo. Reo met son épée sur son épaule gauche. Le moment venu, il fait un énorme geste en diagonale avec son épée qui découpe les 3 goules en deux. Les corps se transforment alors en poussière. Il se précipite sur la victime encore vivante et sans aucune griffure. Il s'approche et remarque que sa tête lui est familière.
La victime leva la tête et voit Reo. Elle sourit et lui saute dessus. Pas de doute, c'est Hatsuna.

Hatsuna(en pleure) : Reo ! Fais-moi sortir de ce cauchemar !
Reo : Calme-toi. Je suis là pour que ce cauchemar finisse.
Hatsuna : Mais comment ?!
Reo : En tuant la cause de tous ça.
Hatsuna : En tuant ? Tu vas tuer des gens ?!
Reo : Pour le bien du monde, oui.
Hatsuna : Mais... mais tu es horrible !
Reo : Je sais, malheureusement...
*Reo remarque la fin du labyrinthe. Il part devant, mais Hatsuna le retient en lui prenant son bras *
Hatsuna : Tu vas pas me laisser seule, si ?
Reo : Accompagne-moi là-bas alors, si tu as le courage de tenir.
Hatsuna : D'accord...


Après ces mots, Hatsuna reste derrière Reo. Ils continuent d'avancer jusqu'au bout du labyrinthe, le centre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire